Élimination
Il est préférable d'intervenir lorsque les perce-oreilles sont jeunes. Cette période peut varier d'une année à l'autre, mais elle se situe normalement en juin et parfois en juillet. Il est essentiel d'attendre l'apparition des insectes avant de faire le traitement, puisque les insecticides ne sont pas un moyen de prévention. Un traitement effectué en temps opportun empêche la formation d'une deuxième génération de perce-oreilles.
Il existe de bons traitements extérieurs pour contrôler les perce-oreilles. Nous vous suggérons un traitement naturel qui consiste à utiliser un savon insecticide organique concentré qui sera dilué dans l'eau et appliqué en fin de journée aux endroits où les perce-oreilles se camouflent: le long des fondations, dans les fissures des murs, sur les trottoirs, les clôtures, les cordes de bois, les troncs d'arbres, les fourches d'arbres, le dessous des arbustes, le mobilier extérieur (tables de pique-nique, balançoires, chaises de parterre, etc.), les rainures des portes d'aluminium, le rebord des piscines (creusées ou non), les remises, les surfaces asphaltées, les tapis extérieurs, dans le jardin. Il est important d'atteindre les insectes car le savon est un insecticide de contact et ne laisse pas d'effet résiduel.
Les individus qui réussissent à s'introduire à l'intérieur, ne peuvent pas s'y reproduire. Il est tout de même possible de placer des
pièges englués afin de capturer les intrus.
Par contre, lorsque la population est plus importante, l’intervention de nos techniciens certifiés demeure une solution sécuritaire et efficace.
Actions
- Appliquer un savon insecticide sur le périmètre extérieur de la maison
- Installer des pièges englués à l’intérieur
- Ffaire appel à un de nos experts en gestion parasitaire
Prévention
- Rendre hermétique le plus possible les contours extérieurs des fenêtres, portes, corniches, cheminées, etc.