Partager

Élimination

Le Destructeur d'insectes rampants Maheu&Maheu ou encore le Destructeur dinsectes volants Maheu&Maheu s'avèrent les insecticides les plus appropriés pour ce traitement. Généralement, une application localisée dans les coins supérieurs et inférieurs des différentes pièces est suffisante. Lorsque la population est plus importante, il convient de pulvériser un insecticide liquide sur les surfaces extérieures de la maison. Néanmoins, les araignées sont des organismes utiles puisqu'elles détruisent un grand nombre d'insectes nuisibles. Il vaut donc mieux ne pas les détruire à moins qu'elles ne deviennent trop nombreuses, et par conséquent, embarrassantes. Il existe aussi un produit liquide qui empêche les araignées de faire leur toile. Il s'agit de l'appliquer sur les surfaces après avoir en enlevé les toiles déjà présentes.

Actions

  • Installer des pièges englués à l’intérieur
  • Faire un traitement insecticide localisé à l’intérieur
  • Appliquer un insecticide sur le périmètre extérieur de la maison ainsi que sur les contours des portes & fenêtres, s'il y a beaucoup d'infiltration à l'intérieur

Prévention

  • Rendre hermétique le plus possible les contours extérieurs des fenêtres, portes, corniches, cheminées, etc.
  • Utiliser des lampes jaunes incandescentes (style Bug-A-Way de Philips) plutôt que la lumière blanche douce à l’extérieur

Description et développement

Les araignées ne sont pas des insectes puisqu'elles ont quatre paires de pattes et que leur corps se divise en deux parties contrairement aux insectes qui possèdent 3 paires de pattes et dont le corps est divisé en 3 parties. Elles en sont tout de même de proches parents.
La femelle pond généralement ses oeufs dans un sac de soie qu'elle transportera avec elle ou qu'elle prendra soin de dissimuler à l'abri de toute menace. L'éclosion se produit habituellement quelques semaines après la ponte. Les jeunes qui en sortiront ressembleront déjà aux adultes, ils ne subiront pas de métamorphose, mais mueront à quelques reprises avant d'atteindre leur taille adulte.

Habitudes

Bien que la majorité des araignées proviennent de l'extérieur, certaines espèces ont tendance à élire domicile à l'intérieur de nos résidences. Elles se nourrissent des insectes qu'elles chassent ou qu'elles capturent dans leur toile.

Conseils

L'utilisation de pièges englués sur une base prolongée peut constituer un moyen de répression efficace. Aussi, lorsque les araignées deviennent gênantes, il est suggéré de réparer ou poser des moustiquaires à toutes les portes, fenêtres et bouches d'aération de la maison afin de les empêcher d'entrer. Il faut aussi de temps à autre enlever les toiles d'araignées avec un balai ou un aspirateur et déloger les araignées et les sacs d'oeufs qui s'y trouvent.

Vers le haut