Appelez-nous rapidement
1 800 463-2186
English
L'inventaire des parasites
Les services
Les produits
L'entreprise
Carrière
Contact
Accueil
L'inventaire des parasites
Araignée
Fourmis
Mouches
Blattes (coquerelles)
Papillons
Guêpes & Bourdons
Poux, puces & punaises
Coléoptères
Autres
Araignée
Centipède et millipède
Cloporte
Collembole
Grillon
Lépisme argenté et thermobie
Perce-oreille
Petit plécoptère de l'hiver
Pou de livres
Punaise des céréales
Punaise occidentale des cônes
Sauterelle des caves
Tétranyque du trèfle
Tique
Petits animaux nuisibles
Besoin de plus d'information, contactez-nous!
1 800 463-2186
Araignée
Autres
Menu des parasites
Partager
Élimination
Les araignées sont des organismes utiles puisqu'elles détruisent un grand nombre d'insectes nuisibles. Il vaut donc mieux ne pas les détruire à moins qu'elles ne deviennent trop nombreuses, et par conséquent, embarrassantes.
À l'intérieur, il est possible de placer des
pièges englués
afin de capturer les intruses. Par contre, lorsque la population est plus importante, l’intervention de nos techniciens certifiés demeure une solution sécuritaire et efficace.
Actions
Installer des pièges englués à l’intérieur
Faire appel à un de nos experts en gestion parasitaire
Prévention
Rendre hermétique le plus possible les contours extérieurs des fenêtres, portes, corniches, cheminées, etc.
Utiliser des lampes jaunes incandescentes (style Bug-A-Way de Philips) plutôt que la lumière blanche douce à l’extérieur
Description
et développement
Les araignées ne sont pas des insectes puisqu'elles ont quatre paires de pattes et que leur corps se divise en deux parties contrairement aux insectes qui possèdent 3 paires de pattes et dont le corps est divisé en 3 parties. Elles en sont tout de même de proches parents.
La femelle pond généralement ses oeufs dans un sac de soie qu'elle transportera avec elle ou qu'elle prendra soin de dissimuler à l'abri de toute menace. L'éclosion se produit habituellement quelques semaines après la ponte. Les jeunes qui en sortiront ressembleront déjà aux adultes, ils ne subiront pas de métamorphose, mais mueront à quelques reprises avant d'atteindre leur taille adulte.
Habitudes
Bien que la majorité des araignées proviennent de l'extérieur, certaines espèces ont tendance à élire domicile à l'intérieur de nos résidences. Elles se nourrissent des insectes qu'elles chassent ou qu'elles capturent dans leur toile.
Conseils
L'utilisation de
pièges englués
sur une base prolongée peut constituer un moyen de répression efficace. Aussi, lorsque les araignées deviennent gênantes, il est suggéré de réparer ou poser des moustiquaires à toutes les portes, fenêtres et bouches d'aération de la maison afin de les empêcher d'entrer. Il faut aussi de temps à autre enlever les toiles d'araignées avec un balai ou un aspirateur et déloger les araignées et les sacs d'oeufs qui s'y trouvent.
Vers le haut