Maheu&Maheu célèbre son 85e anniversaire de fondation


12 juin, 2018
Partager

L'entreprise familiale Maheu&Maheu souffle ses 85 bougies ce mois de juin.

Québec, le 12 juin 2018 – Pour l’entreprise familiale Maheu&Maheu , chef de file de la gestion parasitaire au Québec, le mois de juin ne marque pas seulement le début de l’été… ou l’arrivée massive des parasites de saison qui déclenche la période la plus active de l’année! Non, juin marque son anniversaire de fondation et cette année, la compagnie souffle ses 85 bougies . Question de lancer les festivités, tous les employés et leurs familles se sont joints aux membres de la Famille Maheu à l’Hôtel Valcartier les 7 et 8 avril dernier. Ils étaient donc plus de 350 au banquet du Gala des Horace (un « Horace » est un trophée à l’image du fondateur Horace-A. Maheu), cérémonie annuelle de remise des reconnaissances pour les employés dont 80 sont actionnaires de l’entreprise . Les dirigeants ont aussi profité de l’occasion pour remettre les Bourses d’excellence Serge-Boutin aux enfants des employés et les Méritas Julie-Maheu aux enfants des membres de la famille Maheu.

Avec son chiffre d’affaires de près de 20 millions de dollars en 2017 , Maheu&Maheu est la 2e entreprise de propriété canadienne en importance au pays et elle figure au 40e rang du Top 100 nord-américain.

La gestion parasitaire a 20 ans


Dans une industrie où la prévention joue un rôle de premier plan, l’extermination ne représentait qu’un aspect du travail du spécialiste en gestion parasitaire. En 1998, Maheu&Maheu a osé lancer le vocable « gestion parasitaire » aujourd’hui répandu à travers toute l’industrie. « Il y a encore du travail à faire pour expliquer ce que l’on fait à cause du côté mystérieux relié à notre domaine mais le public s’habitue graduellement à cette appellation relativement récente » souligne le directeur général, Michel Maheu.

Le secret pour durer

En affaires, on ne peut pas s’asseoir sur ses lauriers. Il faut se renouveler constamment et repousser les limites, pas seulement au niveau technique mais aussi sur le plan opérationnel. « Toutes nos décisions sont prises en pensant à long terme et l’ouverture de l’actionnariat aux employés en 1994 n’est sûrement pas étrangère au niveau élevé de satisfaction de nos clients! Notre taux de rétention de la clientèle voisine les 92% » indique Michel Maheu.

À propos de Maheu&Maheu

Aujourd’hui, Maheu&Maheu opère six bureaux régionaux situés à London en Ontario, Boucherville, Saint-Léonard-d ’Aston, Québec où est basé son siège social, Rimouski et Moncton au Nouveau-Brunswick, couvrant ainsi un vaste territoire. L’entreprise a aussi établi des alliances stratégiques avec différents partenaires qui lui permettent d’étendre son marché à l’ensemble du Canada. Maheu&Maheu emploie environ 130 personnes.

vers le haut