Décès d'un bâtisseur

06 mai, 2007

Les employés et la direction de Maheu&Maheu se joignent à la famille afin de rendre hommage à la mémoire de Paul Maheu, principal bâtisseur de l'entreprise décédé à Québec le 5 mai 2007.

C’est avec grande tristesse que nous vous informons du décès de M. Paul O. Maheu, bâtisseur important de l’entreprise, survenu le 5 mai 2007 à Québec. Paul a pris le relais de son père Horace-Azarie dans les années ’60 pour assurer la survie de Maheu&Maheu suite aux problèmes de santé du fondateur. Il a été actif avec la compagnie jusqu’en 1993 et a occupé un siège au Conseil d’administration par la suite.

Très impliqué dans l’industrie de la gestion parasitaire où il a présidé l’association canadienne et organisé quelques congrès, il a aussi été président-fondateur du Club de patinage artistique de Villeneuve et occupé plusieurs postes au sein du conseil d’administration du Club de golf du Lac St-Joseph.

Doué d’un sens des relations publiques hors du commun, il a établi de multiples relations un peu partout en Amérique du Nord. Cette facilité de vendre l’entreprise a permis à Maheu&Maheu de déborder des frontières du Québec. À la veille de son 75e anniversaire, la plus importante firme de gestion parasitaire au Québec compte 75 employés, opère dans 3 provinces et couvre l’Amérique du Nord avec son réseau de partenaires et de sous-contractants.

Paul était renommé pour sa grande générosité, son enthousiasme, sa joie de vivre, son humour et il a semé la bonne humeur partout où il a circulé. Il a accepté avec sérénité sa maladie contre laquelle il s’est battu avec vigueur jusqu’à la fin sans jamais se plaindre.

La famille a suggéré de témoigner toute forme de sympathie par un don au Fonds spécifique des soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Québec via la Fondation du CHUQ. Ce département vient d’être implanté dans l’hôpital et Paul y a reçu d’excellents soins alors que sa famille s’y est sentie très bien supportée.

Contact :

Michel Maheu