Appelez-nous rapidement 1 800 463-2186

English

Un été sous le signe de l'abondance des moustiques et des mouches mais aussi du 80e anniversaire de fondation!


13 juin, 2013
Partager

Pour l’entreprise familiale Maheu&Maheu, leader de la gestion parasitaire au Québec, le mois de juin ne marque pas seulement le début de l’été… ou l’arrivée massive de toutes les bestioles rampantes, volantes et piquantes qui génèrent pour cette entreprise la période la plus lucrative de l’année! Non, cette année, juin marque son 80e anniversaire de fondation.

Québec, le 13 juin 2013 – Pour l’entreprise familiale Maheu&Maheu , leader de la gestion parasitaire au Québec, le mois de juin ne marque pas seulement le début de l’été… ou l’arrivée massive de toutes les bestioles rampantes, volantes et piquantes qui génèrent pour cette entreprise la période la plus lucrative de l’année! Non, cette année, juin marque son 80e anniversaire de fondation. Quelques mois après avoir intégré le superbe bâtiment nouvellement construit rue des Rocailles à Québec, en voie d’être certifié LEED, la dynamique équipe de Maheu&Maheu n’est pas peu fière de célébrer le succès de l’entreprise qui enregistre un chiffre d’affaires record de plus de 16 millions$ pour 2012. Ce fleuron de l’entrepreneuriat québécois se hisse au troisième rang canadien de son secteur d’activité et figure au 40e rang du Top 100 nord-américain.

Prévisions parasitaires de l’été 2013
« L’an dernier, avec la sécheresse, les souris dansaient gaiement! Mais avec la pluie persistante que nous avons connue ces dernières semaines, les conditions sont fort propices à une abondance de moustiques cet été, mais aussi de mouches domestiques et autres espèces se développant en milieu humide comme les mouches de la viandes, les drosophiles, etc.» Voilà, en somme, les prédictions parasitaires pour l’été 2013 formulées par le biologiste Michel Maheu, directeur général de Maheu&Maheu, fier représentant de la troisième génération de Maheu à la direction de l’entreprise.


  Deux nouveaux pièges lumineux sur le marché

Pour remédier à cette invasion massive cet été, Maheu&Maheu propose en exclusivité deux nouveaux pièges lumineux pour capturer les insectes volants.
« L’un d’eux est de style applique murale, au fini antique veiné, s’intégrant très bien au décor; l’autre est en acier inoxydable, lui donnant une allure plus moderne et luxueuse. Ils sont destinés au secteur commercial, précise Michel Maheu. Ces pièges pourront facilement passer pour des lampes décoratives. Les insectes sont capturés sur une base engluée qui n’est pas visible, à moins d’avoir les yeux directement au-dessus de l’appareil. »
D’exterminateur à gestionnaire parasitaire…

Dans une industrie où la prévention joue un rôle de premier plan, le terme «exterminateur», en plus d’être peu sexy n’était plus du tout représentatif de l’important rôle joué par les intervenants dans le milieu. C’est d’ailleurs Michel Maheu qui est à l’origine du nouveau vocable «gestion parasitaire» aujourd’hui répandu à travers toute l’industrie.

« Une entreprise comme Maheu&Maheu joue un rôle majeur auprès de bon nombre d’entreprises des secteurs agricole, agroalimentaire, industriel et commercial, souligne ce dernier. Nous les aidons à respecter certaines normes et maintenir des certifications, tout en protégeant leur réputation. Nous leur proposons des programmes de prévention bâtis sur mesure pour chacune d’elles. Nous mettons de l’avant une première ligne de défense à l’extérieur afin d’éviter les infiltrations, puis nous installons un réseau de dépistage à l’intérieur, le tout jumelé à des inspections régulières. Notre meilleur témoignage de la satisfaction de la clientèle, c’est sans contredit sa fidélité! Nous sommes partenaires de plusieurs entreprises depuis de nombreuses années. »

C’est aussi sous le règne de Michel Maheu que l’entreprise prend un virage environnemental majeur, privilégiant les méthodes physiques d’intervention à celles plus chimiques. Certifié ISO 9001:2008, Maheu&Maheu a implanté une politique de développement durable dès 2009, se démarquant ainsi de façon significative dans l’industrie.

Aujourd’hui, Maheu&Maheu opère cinq bureaux régionaux situées à Québec, Boucherville, Rimouski, Saint-Léonard-d’Aston et Chatham, dans le sud-ouest de l’Ontario, couvrant ainsi un vaste territoire. L’entreprise a aussi établi des alliances stratégiques qui lui permettent d’étendre son marché et d’instaurer une dynamique d’échanges de connaissances techniques et scientifiques avec les différents partenaires. D’autres membres de la troisième génération de Maheu ont joint les rangs de l’entreprise au cours des années 1990 dont le directeur des finances, Louis-Philippe Maheu. Maheu&Maheu emploie une centaine de personnes dans 3 provinces.

-30-


Information :
Mélanie Larouche
Citoyen Optimum, Québec
Cell. 418-563-2601
melanie.larouche@citoyenoptimum.com

vers le haut