Appelez-nous rapidement 1 800 463-2186

English

Maheu&Maheu obtient la certification LEED® Argent pour son siège social


29 septembre, 2015
Partager

Le bâtiment conçu par les architectes BGLA et réalisé par Construction Béland & Lapointe intègre des composantes architecturales uniques dont le premier mur vitré en bois (MVB) porteur érigé pour un projet commercial dans la province de Québec.

Québec, le 29 septembre 2015 - Un peu plus de 3 ans après le début des opérations dans sa nouvelle bâtisse de la rue des Rocailles à Québec, Maheu&Maheu vient de recevoir la certification LEED® Argent en vertu du système d’évaluation du Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa). Il s’agit d’un niveau supérieur à celui visé au départ, soit le niveau «certifié».

Rappelons que le bâtiment conçu par les architectes BGLA et construit par la firme Béland & Lapointe intègre des composantes architecturales uniques et avant-gardistes. En effet, le mur rideau réalisé par IC2 Technologies était le premier mur vitré en bois (MVB) porteur érigé pour un projet commercial dans la province de Québec.

L’édifice possède plusieurs autres fonctionnalités visant l’optimisation de l’efficacité énergétique dont des panneaux solaires préchauffant l’apport d’air frais et il est muni d’un toit végétal.

À propos de LEED®

Le Leadership in Energy and Environmental Design (LEED®) est un système nord-américain de standardisation de bâtiments à haute qualité environnementale créé par le US Green Building Council en 1998. Un bâtiment peut atteindre quatre niveaux: certifié, argent, or ou platine. Les critères d'évaluation incluent: l’efficacité énergétique, l'efficacité de la consommation d’eau, l’efficacité du chauffage, l'utilisation de matériaux de provenance locale et la réutilisation de leur surplus.

En plus de diminuer le «poids environnemental» de la structure, la certification vise à conférer une santé optimale aux occupants du bâtiment quant à la qualité de l’eau, de l’air, l’ergonomie de l’espace, l’accès à la lumière directe, etc.

À propos de Maheu&Maheu

Fondée en 1933 à Québec, Maheu&Maheu emploie 115 personnes dans les provinces du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick. Elle est la 3e compagnie de gestion parasitaire en importance au Canada et la 42e en Amérique du Nord avec un chiffre d’affaires excédant 17 millions de dollars. Maheu&Maheu couvre l’ensemble du pays à l’aide d’un solide réseau de partenaires et peut servir des clients aux États-Unis par le biais de la Food Protection Alliance dont elle fait partie depuis 2004.

Renseignements:

Michel Maheu, Directeur général
Tél. : 418 623-8000 poste 284
mmaheu@maheu-maheu.com

vers le haut