Appelez-nous rapidement 1 800 463-2186

English

Les souris sont très visibles cet été


22 août, 2012
Partager

La demande d'intervention pour les souris est anormalement forte pour cette période de l'année et ce, autant au Québec, en Ontario que dans l'Atlantique.

Décidément, les pelouses ne sont pas les seules à manquer d'eau! Juillet 2012 passera à l'histoire avec ses 5 jours de pluie et ses températures moyennes très élevées. La tendance se maintient en août avec 6 jours de pluie jusqu’à maintenant. Ces conditions climatiques ont un impact sur la plupart des créatures, l'humain y compris: elles recherchent de l'eau. Des fourmis aux souris, tous les animaux sont plus visibles et se rapprochent des résidences en quête d'eau et de zones plus fraîches telles votre garage ou le sous-sol. La demande d'intervention pour les souris est anormalement forte pour cette période de l'année et ce, autant au Québec, en Ontario que dans l'Atlantique. L'automne doux que nous avons connu en 2011 a permis une génération supplémentaire de souris! Ajoutez à ça la nouvelle gestion de la végétation le long des routes et les multiples travaux routiers, les conditions sont réunies pour que les petits rongeurs se retrouvent plus nombreux près des habitations en plein été.

Un truc pour éviter que les souris s'infiltrent dans votre maison, assurez-vous de l'étanchéité des voies d'entrée et des contours de tuyaux et de filage électrique. Aussi, installez quelques pièges à prises multiples autour de la résidence afin de les capturer avant qu'elles n'entrent. Pour avoir l'esprit encore plus tranquille, faites appel à l'un de nos spécialistes en gestion parasitaire qui pourra identifier les zones à risque et vous conseiller sur les actions correctives à entreprendre.

Soyez vigilants car les rongeurs qui sont demeurés en nature auront tendance à migrer près de nos habitations dès l’arrivée des premiers froids. Pour plus de détails, communiquez avec nos conseillers!

L’équipe technique

vers le haut