Appelez-nous rapidement 1 800 463-2186

English

Partager son logis avec les fourmis gâte-bois : non merci!


01 janvier, 2017
Partager

Vous regardez votre émission favorite à la télévision et soudain, votre attention est attirée par un léger mouvement au bas du mur. Vous vous approchez et constatez avec étonnement qu'il s'agit d'une fourmi!

Qu'est-ce que peut bien faire une fourmi dans la maison à ce temps-ci de l'année? D'où peut-elle provenir?

La présence de fourmis à l'intérieur alors qu'il y a de la neige à l'extérieur constitue souvent la confirmation qu'il y a un nid dans la structure du bâtiment. C'est habituellement la fourmi gâte-bois qui est en cause car elle peut creuser des galeries dans divers matériaux pour s'y établir. Lorsque les températures sont plus douces en hiver, il est fréquent de voir les fourmis logées dans la structure d'une maison se réveiller et commencer à circuler.

Pour éliminer cette infestation, le nid doit absolument être détruit. Comme les fourmis peuvent s'installer un peu partout dans la structure, trouver un nid pour le détruire n'est pas toujours simple. Dans la majorité des cas, un programme d'intervention spécialement conçu pour lutter contre les fourmis gâte-bois est nécessaire. Notre programme tient compte de la biologie et du comportement de ces insectes de manière à minimiser l'utilisation des insecticides dans la résolution du problème.

Ne tardez pas à agir. Une colonie âgée de 4 ans peut facilement contenir plus de 3000 fourmis!

L'équipe technique

vers le haut