Appelez-nous rapidement 1 800 463-2186

English

Méfiez-vous du bois de chauffage!


09 septembre, 2016
Partager

En entrant les bûches de bois à l'intérieur de la maison, il faut être vigilant. On risque aussi d'entrer des insectes. Une bonne inspection s'impose!

L'arrivée du froid en automne, nous rappelle qu'il est temps d'entrer le bois de chauffage à l'intérieur de la maison afin de profitez de la chaleur de notre foyer pendant la saison froide. Mais attention, nous ne sommes pas les seuls à vouloir se mettre au chaud; les insectes aussi cherchent à se protéger de l'hiver. L'ennui, c'est que plusieurs choisissent justement notre bois de chauffage comme abri.

Plusieurs espèces d'insectes se logent sous l'écorce, dans le bois et dans ses fissures. Lorsqu'on entre le bois à l'intérieur, le changement de température favorise le réveil de ces insectes et on se retrouve malheureusement avec de petits intrus dans la maison.

La plupart de ces insectes sont inoffensifs. Néanmoins, certains insectes peuvent s'adapter à ce nouvel environnement et causer des dégâts avec les années. C'est le cas des fourmis gâte-bois! La seule façon de savoir si la présence d'un parasite provenant du bois de chauffage est inoffensive, c'est de l'identifier. Les conseillers et les techniciens en gestion parasitaire de Maheu&Maheu peuvent vous aider.

Pour éviter d'introduire des insectes dans votre résidence, nous vous recommandons fortement d'inspecter minutieusement les bûches avant de les entrer. Si elles semblent suspectes, il est possible d'y appliquer la Poudre insecticide Maheu&Maheu . Cette poudre est très peu toxique pour l'humain et possède une efficacité à long terme.

L'équipe technique

vers le haut