Appelez-nous rapidement 1 800 463-2186

English

Les guêpes sont envahissantes !


25 juillet, 2016
Partager

Les guêpes sont envahissantes vers la fin de l'été : il existe plusieurs moyens d'éliminer celles qui nous dérangent

Avec la température des dernières semaines, les guêpes ont profité du beau temps pour produire des colonies plus imposantes cette année. En effet, ayant accès facilement à la nourriture et aux matériaux nécessaires à la confection des nids à tous les jours, elles sont plus nombreuses plus tôt cette année.

Les guêpes sont des insectes sociaux vivant en colonies. Les colonies se développent durant tout l'été. C'est au mois d'août que les colonies arrivent à maturité et que des milliers de guêpes sillonnent les environs. Ainsi, elles fréquenteront activement nos jardins, patios et terrasses parce qu'elles sont attirées par les substances sucrées et les protéines de nos aliments. Lorsque l'on sait qu'une colonie mature peut contenir jusqu'à 4,000 individus et que la guêpe peut piquer plusieurs fois, il y a de quoi s'inquiéter.

Il y a plusieurs moyens d'éliminer les guêpes qui nous dérangent. Si elles ne font que circuler et qu'on ne trouve pas le nid, on utilisera un piège muni d'un appât. Attirées par cette source de nourriture, les guêpes s'y laisseront prendre.

Par contre, si on fait face à un nid, il est primordial de procéder avec prudence. La façon d'éliminer le nid dépendra du type de nid et de sa localisation. Chose certaine, il ne faut jamais boucher l'entrée d'un nid situé dans un mur de votre résidence. Vous risqueriez de vous retrouver avec des guêpes à l'intérieur!

Nous vous invitons à consulter notre feuillet technique sur les guêpes ainsi que le bulletin technique #6 . Vous y retrouverez plus de détails sur ces visiteuses non désirées qui nous causent bien des tracas et les façons de s'en débarrasser en toute sécurité.

L'équipe technique

vers le haut